Livraisons assurées, produits nettoyés !

Livraison offerte

7 FAÇONS DE RENDRE VOTRE GRIMOIRE UNIQUE

  • 5 min de lecture

Avant toute chose, si vous ne savez pas ce qu'est un grimoire ou comment l'utiliser, je vous invite à découvrir comment créer votre grimoire magique. Bien ! Maintenant que vous avez franchi le pas et vous souhaitez vous lancer dans la création de votre grimoire, nous allons donc vous donner quelques idées pour sublimer votre grimoire de sorcière.

astuces pour rendre son grimoire de sorcellerie unique

 

1. Ajouter des photos à votre grimoire

La plupart des grimoires de sorcellerie sont remplis d'illustrations. Page après page des schémas minutieusement dessinés pour illustrer les sorts et les instructions. Bien qu’il n’y ait rien de mal à ajouter des illustrations à votre grimoire, je pense que l’image du « grimoire traditionnel » peut être remise au goût du jour.

Nous sommes tellement habitués à voir des grimoires parfaitement illustrés que nous n'osons pas nous permettre quelques folies par peur de sortir des sentiers battus. Hé bien, il est temps d'oser le changement pour rendre votre grimoire unique.

Une de mes façons préférées d'ajouter un peu de vie à mon grimoire réside dans le fait d'intégrer des photos. Les polaroïds et les impressions de photos de votre téléphone peuvent s’ajouter à votre livre magique. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un appareil photo sophistiqué si vous n’en avez pas déjà un. Prenez des photos de vos rituels, de vos cristaux préférés, de beaux espaces naturels, de plantes auxquelles vous souhaitez dédier des pages de votre grimoire, il existe de nombreuses façons d'incorporer la photographie à votre grimoire !

Nos conseils :
Si vous ne souhaitez pas prendre de photos vous-même, envisagez d’utiliser des photos découpées dans des magazines. Il faudra peut-être un certain temps pour trouver des magazines présentant l’esthétique souhaitée, mais c’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre grimoire si vous doutez de vos talents d'illustratrice ou de photographe avéré.

 

2. Ajouter des fleurs séchées à votre grimoire

Les feuilles et les fleurs séchées représentent une façon ludique d'ajouter de la profondeur à mon grimoire. Au lieu de devoir minutieusement illustrer les herbes, les fleurs et les plantes, collez directement sur la plante en question sur la page appropriée.

Pour faire sécher des fleurs, vous aurez besoin de quelques livres et des feuilles de papier. Placez les feuilles et les fleurs au dos de l'un des livres, en utilisant les feuilles de papier supplémentaires pour protéger les pages du livre. Empilez quelques livres lourds au-dessus et laissez sécher les fleurs pendant 2-3 semaines.

3. Incorporer un effet vintage aux pages de votre grimoire

Il est possible de donner un aspect usagé aux pages de votre grimoire de sorcière avec un simple sachet de thé. Le thé noir apporte un aspect vieillissant très esthétique. La technique est simple, il suffit de tremper vos pages dans du thé noir très concentré puis de les laisser sécher.

Cela fonctionne généralement mieux avec des grimoires à feuilles amovibles pour éviter d'abimer la reliure du grimoire. Si vous souhaitez que les feuilles de papier sèchent à plat, il suffit de coller les feuilles de papier mouillées sur une vitre. La page sèchera collée à la fenêtre et restera à plat. Elle se décollera facilement de la fenêtre une fois sèche.

Pour un effet moins prononcé, utilisez du coton pour tapoter les parties de votre page auxquelles vous souhaitez donner un aspect usagé.

Selon vos préférences, vous pouvez également opter pour un grimoire avec des feuilles noires.

 

page grimoire de sorcellerie

 

4. Ajouter des timbres et pochoir à votre grimoire

L'ajout de timbres vous offre un moyen simple de décorer rapidement des pages avec des illustrations. Il en existe une multitude qui apporte chacun un touche particulière et originale à votre grimoire de sorcière.

Vous pouvez également confectionner des pochoirs à l'aide d'une feuille blanche dans laquelle vous découperez la forme souhaitez (par exemple un sigil, la triquetra etc.). Il est également possible de confectionner un tampon avec une simple feuille d'arbre que vous colorierez à l'aide d'un feutre pour avoir des résultats plutôt étonnant.

 

5. Ajouter des pages destinées aux illustrations

Beaucoup de gens pensent que chaque page d'un grimoire doit être bourrée d'informations. Ce n’est pas le cas ! Il peut être merveilleusement enrichissant d'incorporer des pages d'illustrations qui viendront sublimer votre grimoire. Il existe une multitude de façons d'ajouter du cache à votre ouvrage, que ce soit le collage, la peinture ou le dessin à l'encre.

Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de surcharger les pages, y compris lorsqu'il s'agit d'illustrations. Le style minimaliste a son charme. Un simple dessin épuré pour marquer des événements importants de votre vie ou exprimer des pensées spirituelles sous une forme artistique, ou simplement pour le plaisir de faire quelque chose de beau.

Croyez-moi, vous vous retrouverez souvent à revenir à ces pages encore et encore pour leur signification symbolique qui vaut plus que des mots. Utilisez ces espaces artistiques pour développer votre croissance spirituelle.

 

6. Ajouter une page de sommaire à votre grimoire

Cela n’est peut-être pas aussi amusant que le reste des suggestions, mais un sommaire est un outil précieux dans votre grimoire. Laissez quelques pages au début de votre livre (ou, si vous avez déjà commencé votre grimoire, au dos de votre livre) et créez sommaire pour vous aider à consulter facilement votre grimoire.

Faire un index est incroyablement simple, sur le côté gauche de la page, créez une première colonne pour les numéros de page. Le côté droit de la page permet d’écrire le contenu de chaque page. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de numéroter chaque page au fur et à mesure que vous les créez et d'ajouter les numéros de page avec les titres de page au dos du livre.

Il suffit de 30 secondes à la fin de chaque page ou ensemble de pages pour consigner ce que vous avez fait pour la journée, ce qui peut vous faire gagner considérablement du temps quand votre grimoire sera bien fourni.

Nos conseils :

Le sommaire est particulièrement utile pour les grimoires volumineux ou écrits chronologiquement comme les grimoires de type journal de bord. Pour les grimoires de rêves, il n’existe souvent pas de titre pour chaque page, écrivez donc une brève description du contenu de la page.

Par exemple, je pourrais mettre " p. 14-16 | Rêve d'un cerf blanc ". Ces brèves descriptions vous permettront de revenir facilement à n’importe quelle partie de votre grimoire en vous évitant ainsi de passer dix minutes à fouiller dans votre grimoire pour retrouver le rêve souhaité.

 

7. Ajouter des pochettes dépliantes

Les pochettes dépliantes et les petites enveloppes sont incroyables. Vous pouvez coller des enveloppes préfabriquées directement sur les pages, ou, utiliser du ruban et une feuille de papier pliée en deux pour créer des pochettes. Utilisez ces pochettes pour ajouter des échantillons d'herbes, des photos supplémentaires, des illustrations, ou tout autre élément que vous souhaitez incorporer à votre grimoire.

 

livre des ombres sorcellerie

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour travailler sur le visuel de votre grimoire, qui le rendra si unique !

N'hésitez pas à nous partager en commentaires vos astuces pour rendre votre grimoire unique.

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Recherche