Livraison assurée, produits nettoyés !

Livraison offerte

COMMENT DEVENIR UNE SORCIÈRE EN 9 ÉTAPES

  • 5 min de lecture

Vous vous sentez attiré par la magie et la sorcellerie ? Je suis sûr que vous aimeriez savoir comment devenir une sorcière pour vous lancer sur cette voie spirituelle. Il est normal de se sentir perdu et de ne pas savoir par où commencer. Vous ne pouvez pas décider que vous voulez être un Wiccan et le devenir en un claquement de doigts.

La Wicca ou la sorcière moderne est avant tout un chemin de croissance spirituelle flexible et intuitif qui est propre un chacun. La vision de la « sorcellerie contemporaine » est unique et peut se matérialiser par de petites actions simples du quotidien. Vous êtes sur le point de commencer un voyage étonnant en apprenant à vous connaître et à percevoir le monde d'une toute nouvelle manière.

Afin de vous accompagner dans votre quête, voici un guide pour les débutants qui veulent savoir comment devenir sourcier, sorcière. 

 comment devenir une sorciere wicca

ÉTUDIER LA WICCA

Si vous souhaitez vous familiariser avec la Wicca, la première chose à faire et de vous documenter sur ce qu’est la Wicca pour approfondir vos connaissances. Vous pouvez faire l’acquisition de nombreux livres sur la thématique. Mais si vous souhaitez avoir un aperçu rapide de l’idéologie de la Wicca, nous vous invitons à lire notre article sur les principes de la Wicca.

 

APPRENDRE CE QUE N’EST PAS LA WICCA

Ne vous lancez pas dans l'étude de Wicca si vous avez l'impression qu'il s'agit d’utiliser les arts occultes pour ensorceler vos ennemis. La Wicca, et plus globalement les sorcières modernes, adopte un chemin de croissance spirituelle qui vous apprend à être en phase avec les énergies de l’univers et à comprendre le monde qui vous entoure. Cette idéologie peut se traduire par des pratiques ésotériques comme la fumigation à la sauge, la méditation, l’utilisation de cristaux et bien d’autres encore.

 

SUIVRE LES 3 LOIS ET LE REDE WICCAN

La Wicca n'a pas de commandements, de règles ou de lois à proprement parler. On parle plutôt de codes et de principes de vie. Cette ligne de conduite à été instaurée par le Rede Wiccan qui est un texte qui reprend les commandements des sorciers et sorcières. On retrouve également trois règles principales qui guident la Wicca :

  • La règle de l’empreinte : Traitez les gens de la même manière que vous aimeriez être traité. Il faut respecter les gens et l’environnement et ne pas aller à l’encontre de leur volonté. Chaque action laisse une empreinte dans notre sillage qui vous suivront toute votre vie.
  • La règle de l’analogie : Diffusez de bonnes énergies autours de vous afin qu’elles se répercutent positivement sur votre entourage et l’environnement.
  • La règle de récolte : Tout ce que vous faites, vous sera rendu. Vos actes, qu’ils soient bons ou mauvais vous seront rendus un jour ou l’autre. En d’autres termes, « on récolte ce que l’on sème », alors autant se concentrer sur les bonnes choses !

Cette discipline que les sorciers et sorcières modernes s’imposent permettent de vivre en harmonie avec soit même et les autres. C’est une belle leçon de vie à suivre au quotidien.

 initiation rituel wicca

EFFECTUER VOTRE PREMIER RITUEL

Les rituels font partie intégrante de la philosophie de la Wicca. Ils ont pour but de réaliser un désir ou pour célébrer le sabbat, le changement de phase de la lune etc. Les rituels peuvent être accomplis seul ou avec d'autres personnes. Les rituels et les sorts ne sont que le processus de manifestation d'intentions, ils n'ont donc pas besoin d'être compliqués. Il suffit de commencer simplement et de progresser : faire brûler un bâton de sauge, méditer avec les cristaux, prendre un bain de nouvelle lune, définir ses intentions etc.

Par exemple, les rituels de la Nouvelle Lune sont synonymes de nouveaux départs et consistent généralement à mettre par écrit vos espoirs et intention pour votre nouvelle phase, ou, prendre un bain en ajoutant des fleurs séchées pour nettoyer la négativité et promouvoir l'amour de soi.

 

ÉCRIRE VOTRE GRIMOIRE

Le but principal de cet ouvrage personnel est de conserver une trace de vos connaissances sur l’univers magique. Il peut recenser vos sortis, vos rituels, vos intentions, vos rêves, les bienfaits des cristaux etc. Il permet de garder une trace écrite de votre évolution spirituelle et de transmettre vos connaissances si vous le souhaitez.

Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus sur la Wicca et que vous progresserez dans votre expérience, il sera nécessaire de prendre quelques notes pour ne rien oublier. Lorsque vous souhaiterez consulter de nouveau vos notes, vous n’aurez qu’à ouvrir votre grimoire de sorcellerie. Vous serez surpris de voir à quel point vous avez évolué et grandi, ce qui est très satisfaisant.

 

APPRENDRE À UTILISER LA MAGIE

La magie dans la Wicca est la pratique qui consiste à canaliser l'énergie pour atteindre un désir, une intention. Les Wiccans pratiquent la magie pour soigner les blessures physiques et spirituelles ou pour attirer la chance et les bonnes énergies. Dans la Wicca, la magie est un acte spirituel pour aider à transformer vos rêves et vos désirs en réalité.

Les vrais Wiccans n’ont pas recours aux malédictions, ou la magie noire, mais uniquement de la magie blanche.

debuter la wicca 

FÊTER LES SABBATS

Tout comme leurs ancêtres, les Wiccans célèbrent le passage des saisons. Pour les Wiccans, le changement de saison est propice pour célébrer la nature, accomplir des rituels de remerciement et définir ses intentions. Vous voyez, être un Wiccan, c'est ne faire qu'un avec la nature, donc le changement des saisons marque aussi un temps de changement pour un Wiccan.

Soyez sensible aux changements de saisons et prenez le temps de réfléchir à ce que la saison à venir signifie pour vous. Par exemple, Yule ou l'hiver est un signe de réflexion profonde. Ostara ou le printemps est une période d'abondance et de fertilité.

 

ACQUÉRIR UN PENTACLE

Les non-Wiccans craignent souvent ce symbole, le croyant satanique. Or, la signification du pentacle est tout autre, il s'agit d'un symbole de votre amour pour la nature. Le pentacle représente la magie blanche, la lumière et l'amour. Ces 5 branches symbolisent la Terre, l'Eau, l'Air, le Feu et l’Esprit. Entouré dans un cercle, il s’agit de l’unité des éléments et l’interconnexion avec l’esprit.

En plus d'être un emblème aux nombreux symbolismes, porter un collier pentacle, un bracelet ou des boucles d'oreilles vous protégera de l'énergie négative. Le Pentacle est un outil indispensable d'une sorcière moderne.

 

RENCONTREZ D’AUTRES SORCIÈRES & SORCIERS

Vous n'avez pas besoin de vous joindre à une assemblée de sorcières, mais trouver de nouveaux amis sorciers avec qui vous connecter peut vraiment vous aider à développer votre propre pratique. Ceux qui pratiquent depuis plus longtemps peuvent vous donner des conseils, vous aider à accomplir des rituels ou simplement partager leurs propres expériences.

 

Voilà donc les 9 étapes pour vous initier aux pratiques des sorcières modernes. Ces conseils ne sont qu’un point de départ. L’art de la Wicca est flexible et personnel, il peut se manifester par des gestes simples comme méditer. Les sorts et les rituels sont un moyen de faciliter la manifestation de vos intentions. Vos intentions viennent de vous et non des rituels. La meilleure chose à retenir lorsque vous commencez votre voyage de sorcier, c'est que la magie est déjà en vous.

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Recherche