OÙ ACCROCHER SON ATTRAPE RÊVES ?

Les attrapes rêves sont de fabuleux outils mystiques lorsqu'ils s'agit de piéger les cauchemars dans leur toile afin de laisser place aux rêves et à l'imaginaire. L'endroit et la façon dont vous disposez votre capteur de rêves sont essentiels pour bénéficier du plein potentiel et de la magie de votre attrape rêves. Où accrocher votre capteur de rêves dans votre maison ? Nous vous dévoilons nos conseils dans cet article.

ou accrocher ses attrapes reves

Origine et définition

Avant de rentrer dans le vif du sujet pour savoir "où accrocher son attrape rêves", faisons un petit rappel sur l'origine et la définition d'un attrape-rêves pour toutes celles et ceux qui découvriraient ces magnifiques objets mystiques. Un capteur de rêves est un cerceau de saule fait à la main, tissé sur une toile ou littéralement, sur un filet.  Sa forme ronde représente la forme physique de la Terre. Il est également agrémenté de plumes et de perles. Ils sont traditionnellement suspendus aux berceaux des nouveaux-nés comme une forme d’armure et de protection. Chaque partie du capteur de rêves avait une signification liée au monde physique.

Les attrapeurs de rêves remontent aux Ojibwés, un groupe d'Amérindiens autochtones. Le peuple Ojibwe a été à l'origine du phénomène et, au fil du temps, ces charmes ont été adoptés par d'autres tribus, cultures et même par des nations. En général, ils étaient fabriqués par les femmes pour protéger les enfants et les adultes des cauchemars. Les capteurs de rêves sont considérés comme un symbole d'unité parmi de nombreuses cultures et régions autochtones.

 

fonctionnement attrape rêves

Comment ça marche ?

Les attrapes rêves ont été conçus pour capturer les cauchemars et autres pensées négatives et filtrer votre esprit pour laisser les rêves s'exprimer. La légende raconte que les cauchemars sont emprisonnés dans la toile du capteur de rêves et errent sans fin dans la spirale de l'anneau. À l'inverse les rêves quant à eux glissent sur les plumes jusqu'à votre esprit. Maintenant que vous êtes incollables sur ces reliques mystiques, nous allons voir où accrocher son attrape rêves.

 

où accrocher son attrape rêves

Où accrocher son capteur de rêves ?

Depuis toujours, les attrapes rêves sont très appréciés pour leur esthétisme. On trouve des attrapes rêves en tout genre, de toutes les tailles et toutes les couleurs. Toutefois, au de-là de son aspect visuel, le capteur de rêves est une relique mystique qui possède une aura très puissante en connexion avec le monde des rêves. Voici les endroits que nous vous recommandons pour accrocher vos attrapes rêves.

 

  • Au-dessus de votre lit

Indéniablement c'est l'endroit idéal pour placer votre attrape rêves. Situé juste au-dessus de votre tête, votre relique mystique pourra remplir son rôle à la perfection et vous apporter la paisibilité durant votre sommeil. Véritable gardien de vos nuits, il apporte le calme et purifie votre pièce des pensées négatives.

 

  • À la fenêtre

Puissante barrière protectrice, le capteur de rêves agit comme un filtre. En ce sens il est intéressant de placer votre attrape rêves adossé à une fenêtre ou directement devant la fenêtre. Ainsi, les pensées négatives ne pourront parvenir jusqu'à vous. Pas d'inquiétude, il n'est pas obligatoire de placer votre relique au-dessus de votre tête pour que la magie opère. Le halo de votre capteur est suffisamment puissant pour agir aussi efficacement qu'au-dessus de votre chevet.

 

  • Dans votre espace sacré

 Si vous ne savez pas ce qu'est un espace sacré et son importance, c'est sans doute que vous êtes passé à côté de notre article. Pour celles et ceux qui disposent déjà de leur lieu sacré, il est très intéressant d'y accrocher un attrape rêves. Au de-là des cauchemars, le capteur agit globalement sur les mauvaises ondes et pensées négatives qui pourraient s'introduire dans votre espace sacré. Tout comme les pierres de protection (labradorite, tourmaline, obsidienne...) il possède une aura très puissante propice à la diffusion d'énergies positives.

 

Astuce :
Pensez à purifier votre attrape-rêves régulièrement où qu'il soit disposé. Pour cela vous pouvez brûler un bâton de sauge blanche ou également utiliser de l'encens.

comment accrocher un attrape reves

 

Comment accrocher votre attrape-rêves ?

Maintenant que nous avons répondu à la question "où accrocher son attrapes rêves", nous allons voir comment faire. Pas d'inquiétude, il ne vous faudra pas plus de 3 étapes.

  1. Repérez l'endroit ou vous souhaitez disposer votre capteur. Idéalement, positionnez-le à environ 4 pieds au-dessus de votre lit, ou au 2/3 de votre mur. Ainsi, il pourra filtrer l'énergie négative et diffuser efficacement les bonnes ondes.
  2. Enfoncez un clou à 45 degrés pour fixer votre capteur de rêves.
  3. Placez votre capteur en vous assurant que celui-ci est bien fixé

 

Astuce :
Si vous souhaitez limiter l'intensité de vos rêves, poser votre attrape rêves à plat sur votre table de chevet ou dans votre pièce.

 

acheter un attrape reves

Vous êtes maintenant prêts pour passer d'agréables nuits !

Dites-nous à quel endroit vous avez accroché le votre ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés