Livraison offerte

7 FAÇONS DE PURIFIER SON PENDULE DIVINATOIRE

  • 4 min de lecture

Avez-vous déjà essayé d'utiliser un pendule et avez-vous été frustré parce qu'il n'était pas précis ou lent ? Eh bien, il est peut-être temps de songer à un bon nettoyage énergétique.

nettoyer-son-pendule

Pourquoi est-il important de nettoyer votre pendule  ?

De nombreux pendules sont créés avec des cristaux, des pierres et des pierres précieuses naturelles. Ceux-ci absorbent toute l'énergie qui les entoure et peuvent la retenir longtemps. Comme avec beaucoup d’outils spirituels, il est essentiel de nettoyer régulièrement votre pendule pour qu’il reste équilibré et précis.

Au fil du temps, et avec une utilisation régulière, votre pendule peut collecter des énergies négatives ou devenir déséquilibré avec différents types d’énergies. Dans la plupart des cas, l’énergie emmagasinée dans votre pendule est très bénéfique, mais si une accumulation de négativité ou d’ancienne énergie se dégage des pierres, son efficacité peut en être affectée.

Même votre propre aura peut affecter votre pendule au fil du temps. Si votre pendule n’est pas régulièrement nettoyé et purifié, il peut vous donner des résultats inexacts et fausser vos lectures. Si vous en ressentez le besoin, pensez donc à le nettoyer de temps en temps. Il peut également être intéressant de nettoyer votre pendule avant sa première utilisation.

 

Comment purifier son pendule divinatoire ?

Il existe des dizaines de façons de nettoyer les énergies de votre pendule, mais nous nous limiteront à celles qui sont sûres de ne pas endommager les pierres ou l'argent qui constitue votre pendule divinatoire.

Si vous n'êtes pas inconnu à la pratique, vous connaissez sans doute les méthodes qui nécessitent l'utilisation de sel. Bien que ces méthodes soient très efficaces, elles n'en restent pas moins corrosives pour l'argent qui compose la monture du pendule divinatoire mais qui peuvent également abîmer certains pierres naturelles. Il existe d'autres méthodes fiables, faciles et efficaces pour purifier votre pendule divinatoire et qui ne présentent pas ces risques que nous allons vous présenter.

 

1. Purifier son pendule divinatoire par la fumigation

La fumigation est l'art de purifier par la fumée. Cette technique était traditionnellement utilisée en Amérique du Nord dans les rituels de nettoyage et de guérison. Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser un bâtonnet de sauge blanche. Il est également possible d'utiliser de l'encens naturel selon vos préférences.

  • Allumez votre bâton de sauge blanche
  • Soufflez sur la flamme
  • Passez votre pendule divinatoire à travers la fumée (au moins 4 fois).



2. Purifier son pendule divinatoire avec des cristaux nettoyants

La citrine est une pierre auto-nettoyante qui nettoie également les autres pierres. Placez le pendule ou le cristal dans une pochette ou un récipient contenant de la citrine et laissez-le reposer pendant 24 heures.

Une fois nettoyés, la cornaline et le sélénite ont également la capacité de nettoyer les autres pierres. Placez le pendule ou le cristal dans une poche contenant de la cornaline ou sur une plaque de sélénite et laissez reposer pendant 24 heures.

3. Purifier son pendule divinatoire par avec du riz brun

Remplissez une petite boîte ou un bol avec du riz brun sec. Plongez votre pendule ou votre pierre sous la surface. Laisser reposer pendant 24 heures. Cette technique permet facilement de purifier son pendule divinatoire sans besoin de matériel.

 

4. Purifier son pendule divinatoire avec la lumière du soleil

Placez le pendule ou le cristal à la lumière directe du soleil pendant 1 heure au maximum. Évitez d'exposer vos pierres ou votre pendule divinatoire au zénith. Préférez une exposition tôt le matin ou en fin de journée pour éviter d'endommager vos pierres. Certaines pierres naturelles sont plus sensibles aux rayons du soleil que d'autres. Par exemple, évitez d'exposer la pierre d'améthyste ou de la fluorite au soleil afin qu'elles ne perdent pas de son éclat.

5. Purifier son pendule divinatoire au clair de lune

Contrairement au soleil, le clair de lune est sans danger pour toutes les pierres. Placez le pendule ou le cristal sur le rebord de la fenêtre pendant la pleine lune et laissez-le reposer pendant la nuit.

6. Purifier son pendule divinatoire dans la terre

Cette technique de purification est pour les pendules divinatoires constitués de bois. Déposez la base du pendule sous la terre et laissez-le au minimum une heure.

7. Ho'oponopono

"Ho'oponopono" est un art de guérison hawaïen ancestral qui signifie essentiellement "redressez les choses". Il est utilisé pour assainir et rétablir l'équilibre et procurer un sentiment immédiat de paix et de détente. Le Ho'oponopono peut être utilisé pour n'importe quel type de guérison ou de purification et il est excellent pour bénir les pendules et les cristaux.

 

  • Tenez votre pendule ou votre cristal entre vos mains
  • Fermez les yeux et dites les quatre phrases suivantes : "Je t'aime. Je suis désolé. Pardonne-moi s'il te plaît. Merci."
  • Continuez à répéter ces mots plusieurs fois jusqu'à ce que vous sentiez le changement d'énergie.

 Recharger son pendule

Comment recharger son pendule divinatoire ?

Une fois votre pendule ou votre cristal nettoyé, il est essentiel de le "recharger". Cette étape permet d'insuffler l'énergie positive aux pierres. Pour les recharger, vous pouvez utiliser un son thérapeutique, de la lumière, des intentions. Si vous êtes formé au Reiki, vous pouvez recharger votre pendule et vos cristaux avec de l’énergie ou des symboles Reiki.

 

Quelques précautions

Pour rappel, nous ne recommandons pas de nettoyer vos pendules en cristaux avec du sel car il est corrosif et peut endommager les pierres. Nous vous conseillons également d'éviter l'utilisation de l'eau comme méthode de nettoyage si vous le pouvez. Certains cristaux ne résistent pas bien s'ils sont humides. La sélénite, par exemple, deviendra trouble si elle est mouillée et peut rester ainsi pendant une longue période ou de façon définitive. De plus, placer de l'argent ou tout autre alliage au contact de l'eau peut accélérer son processus naturel d'oxydation.

collection pendules divinatoires radiesthesie

Quelle technique utilisez-vous pour purifier votre pendule divinatoire ?

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recherche