6 astuces pour purifier sa maison

Tout comme le corps et l'esprit, il est important et nécessaire de purifier votre espace de vie pour conserver votre spiritualité à son niveau le plus élevé. Chaque jour, nous évoluons intérieurement, nos objectifs évoluent et nos envies changent. Dans ces moments, on peut en dire autant de votre corps et de votre esprit, fortement influencés par votre environnement. Pour accueillir le changement avec toutes les ondes positives nécessaires, il est essentiel de conserver un espace dans lequel vous pourrez vous épanouir. Nous pouvons le voir tous les jours dans la nature. Notre monde en constante évolution traverse toujours des phases de transformation. Mais lorsque cette énergie est bloquée, une rivière autrefois vierge se transforme en étang pollué envahi par les boues d'algues. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment purifier l'énergie de votre espace de vie.

clarifier sa maison

Purifier son espace

Oubliez les bougies et autres désodorisants Febreze qui vous promettent d'apporter la fraicheur dans votre maison. Pourquoi ne pas se focaliser sur des ingrédients plus naturels comme les huiles essentielles, l'encens et la sauge pour assainir et rafraîchir votre espace ? Utilisés depuis des milliers d’années par les Amérindiens pour des rituels de purification, ces outils de purification terrestres nous permettent de nous reconnecter à la nature et à son incroyable abondance de senteurs naturelles.

Tout comme la connexion esprit-corps, notre environnement comprend également les domaines physique et énergétique. Et lorsqu'il s'agit de nettoyer l'espace de vie, les deux sont tout aussi importants pour créer un équilibre et une harmonie. Utilisez ces rituels ensemble et créez un puissant nettoyage énergétique qui devrait être répété tous les jours, en particulier si une personne est malade ou qu’il y a beaucoup de passages dans votre maison. Ces rituels sont également idéals lorsque vous ressentez le besoin de nettoyer votre aura d’émotions négatives ou que vous venez de déménager dans une nouvelle maison.

Baton de sauge

La sauge

La combustion d'un bâton de sauge est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de nettoyer l’espace des débris psychiques négatifs. Commencez par ouvrir la porte d'entrée et les fenêtres de la maison. En commençant par l'arrière de la maison, promenez-vous autour du périmètre avec un bâtonnet de sauge allumé  et éparpillez la fumée à l'aide d'une plume ou d'un éventail de plumes dans les coins de la pièce et jusqu'au plafond. Lorsque vous arrivez à l'avant de la maison, maculez la porte avec de la fumée et laissez le bâton à l'extérieur pour stopper la combustion. Vous pourrez ainsi réutiliser votre bâton de sauge.

cône encens

L'encens

La combustion de l'encens est également idéale pour purifier votre environnement. Préférez un parfum doux et léger comme la lavande qui éloignera les ondes négatives, renouvellement l'air de votre pièce et apaisera votre esprit. En utilisant quotidiennement cet ancien rituel de purification, vous éloignez l'énergie toxique quotidienne qui pourrait s'introduire dans votre espace.

sel

Le sel

Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si votre espace est rempli de chaos et de tourments, il est temps de recourir aux pouvoirs du sel. Empruntant d'anciennes thérapies de guérison tibétaines combinant sel et herbes médicinales, versez du sel mélangé avec du safran aux quatre coins de chaque pièce et laissez-le reposer pendant 48 heures, le laissant absorber toute l'énergie négative. Ensuite, balayez et jetez à la poubelle tout en affirmant la purification et les bonnes vibrations.

cristaux

Les cristaux

Améliorez la purification de votre espace en créant des cercles de guérison en cristal autour de votre maison avec des pierres de protection comme la tourmaline noire, la labradorite, l'onyx noir ou encore l'obsidienne qui absorbent l'énergie négative des personnes et des objets. Placez ces puissantes pierres de protection dans chaque coin de la pièce et créez un bouclier protecteur qui vous prémunit contre les énergies toxiques. Et en plus, il faut l'avouer, les cristaux apporte un vrai plus à la décoration !

palo santo
Le Palo Santo

Complétez votre rituel de nettoyage avec un Palo Santo, un purificateur naturel en bois sacré censé avoir des effets thérapeutiques. En raison de ses vibrations curatives et de son parfum chaleureux et boisé, cet encens naturel est particulièrement utile lorsque vous l'utilisez après avoir nettoyé l'espace avec un nettoyage à la sauge.


plantes médicinales

Les plantes

Si on reprend les fondamentaux du Feng Shui, les plantes occupent une place essentielle dans votre espace de bien-être. Elles sont indispensables pour conserver un environnement sain et équilibré en raison de leur capacité à améliorer la qualité de l'air. Assurez-vous que vos végétaux ont suffisamment de lumière et d'eau pour exercer leur photosynthèse.

Astuce : Les plantes sont également un moyen simple de nettoyer vos cristaux au quotidien. Placez simplement vos pierres dans le sol d’une plante saine pendant au moins 12 heures et laissez l’association du sol et du soleil recharger vos cristaux en reconnectant son énergie aux éléments vitaux de la planète.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour purifier votre maison et conserver uniquement les ondes positives.

Mystic Soul


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés