Mieux dormir grâce aux cristaux

Nombreuses sont les personnes atteintes d'insomnies. La cause principale étant bien souvent le stress lié au quotidien. Dans ces moments où la tension est à son paroxysme, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir s'endormir. On tombe alors dans une spirale infernale où le manque de sommeil nous rend encore plus irritable. Pour surmonter le blocage qui vous empêche de profiter d'une nuit réparatrice, vous aurez besoin de bien plus qu'un somnifère. Les médicaments peuvent apporter temporairement le sommeil, mais ils ne vous aideront pas à recharger votre esprit et à résoudre le problème enfoui en vous et qui vous empêche de dormir la nuit. Dans cette situation, les cristaux pourront grandement vous aider à retrouver le calme et la douceur de la nuit.

Le stress lié aux problèmes financiers, les problèmes de santé, en passant par les ruptures, tout cela peut nous amener à rester des heures durant dans le lit sans réussir à fermer l'œil. Pour se libérer l'esprit, la seule solution est de se détendre. Et pour se détendre il est impératif que votre énergie et vos chakras soient stabilisés. Utilisez des cristaux pour vous aider à dormir et apaiser votre esprit pour oublier vos soucis. 

Les cristaux qui favorisent le sommeil

  • La sélénite :

L'un de mes cristaux favoris contre les insomnies est la sélénite. Cette pierre se révèle être un parfait anti-stress. Elle favorise  l'apaisement pour véhiculer la paix intérieure. D'une énergie calme et clair, vous pouvez la placer dans votre chambre avant de vous endormir chaque nuit. Elle vous portera dans un état de calme et de clarté, programmant votre esprit et votre corps pour une bonne nuit de sommeil. Déposez votre sélénite sous votre lit ou sur votre table de nuit pour profiter aux mieux de ses vertus.

selenite

 

  • L'améthyste :

L'améthyste, qui n'a plus besoin d'être présentée, est également un excellent choix pour favoriser un sommeil réparateur. Tout comme la sélénite, elle dégage une énergie douce et chaleureuse idéale pour apaiser votre esprit et vous apporter le calme. L'améthyste est également réputée pour sa capacité à éveiller le subconscient pour travailler le rêve. Lorsque vous rêvez, vous exploitez et libérez votre esprit subconscient. Essayez de placer des pierres d’améthyste sous votre oreiller avant de vous coucher pour favoriser votre imaginaire. 

Astuce : Le quartz clair est un excellent catalyseur qui décuplera l'aura des pierres environnantes. Placez quelques pierres de quartz dans votre chambre pour maximiser les effets de vos cristaux.

 amethyst

 

Les pierres à éviter :

Certains cristaux favorisent le regain d'énergie. C'est le cas de la calcite bleue qui peut donc garder certaines personnes éveillées la nuit. Si vous avez le sommeil léger, il est parfois préférable de les éloigner de votre lit. Si cela ne suffit pas optez pour un plus petit cristal ou déplacez les cristaux vivifiants en dehors de votre chambre. Testez les pierres qui vous conviennent le mieux. Choisissez un cristal, que ce soit du sélénite, de l'améthyste ou du quartz rose et travaillez avec cette pierre avant d'aller au lit chaque nuit. Faites-en une routine de méditation nocturne !

 

Changez de pierres lorsque vous en ressentez le besoin

Au fur et à mesure, vous devrez peut-être changer les cristaux de votre chambre. Des cristaux avec une aura plus prononcées pourraient mieux vous convenir, tels que l’hématite et la tourmaline noire, plutôt que les cristaux plus légers.

 

Mystic Soul


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés