Livraison offerte

COMMENT UTILISER UNE BOULE DE CRISTAL ?

  • 4 min de lecture

Loin de l'image d'une femme vêtue d’un foulard, agitant ses mains sur une boule de cristal et évoquant des images sombres, la boule de cristal est un outil très utile dans les arts divinatoires.

Contrairement aux idées reçues, la boule de cristal est accessible à tous et, même si elle peut paraître difficile à pratiquer au début, vous vous améliorerez rapidement avec de la pratique.

Préparez vos sphères magiques, nous allons vous expliquer comment utiliser une boule de cristal.

comment utiliser une boule de cristal

Avant de commencer

Choisir une boule de cristal

La plupart des boules de cristal sont en verre translucide, mais vous serez peut-être surpris de savoir qu’une bonne boule de cristal n’a pas besoin d’être transparente. Vous pouvez également utiliser des boules de cristal en améthyste, en quartz fumé, en obsidienne ou en toute autre pierre semi-précieuse de votre choix. Personnellement, j'aime utiliser une boule de cristal en améthyste pour l'énergie apaisante et la tranquillité d'esprit qu'elle apporte. Cela m'aide grandement à rester concentrée !

comment choisir sa boule de cristal

Comment fonctionne une boule de cristal ?

Avant de vous expliquer comment utiliser une boule de cristal, vous devez surement vous demander comment cela fonctionne-t-il ? Quand allez-vous voir des images ou des flash dans votre boule divinatoire ? C'est une question entièrement légitime et vous êtes la réponse à la question.

La boule de cristal divinatoire n'est que le reflet de ce qui est ancré dans votre esprit. Une boule de cristal est simplement un outil permettant de focaliser votre esprit et de libérer votre troisième œil. Que vous soyez novice ou pratiquant confirmé, la cristallomancie (la voyance par la boule de cristal) est un excellent exercice pour vous aider à développer vos capacités psychiques.

Espace propice à l'utilisation d'une boule de cristal

Pour utiliser la boule de cristal, il est nécessaire de vous constituer un espace sacré, ou, au minimum de disposer d'un espace calme où vous ne serez pas interrompu. Si vous avez déjà un espace pour la méditation, cela fera parfaitement l'affaire.

Pour les débutants, il est plus facile d'entrer en connexion avec votre boule de cristal avec une lumière tamisée. Avec la pratique, vous serez en mesure d'observer votre boule de cristal à la lumière du jour. Maintenant que vous êtes dans des conditions favorables à l'utilisation de votre sphère divinatoire, nous allons aborder la pratique avec le point suivant "comment utiliser une boule de cristal".

 

Nos conseils : 
  • Pour une immersion et une concentration accrues, pensez à nettoyer la pièce dans laquelle vous souhaitez utiliser votre boule de cristal. Pour cela vous pouvez utiliser un bâton de sauge ou de l'encens.
  • Vous pouvez également ajouter un fond de musique spirituelle pour vous aider à vous concentrer.
  • Si vous souhaitez allumer des bougies, placez les derrière vous pour ne pas qu'elles reflètent dans votre boule de cristal.

 guide comment utiliser une boule de cristal ?

Comment utiliser une boule de cristal ?

  1. Placez la boule de cristal sur un support en face de vous.
  2. Asseyez-vous et détendez-vous.
  3. Posez vos mains sur votre boule de cristal pendant 2 minutes pour l'infuser de votre énergie.
  4. Définissez vos intentions, visualisez votre question.
  5. Enlevez vos mains de la boule de cristal.
  6. Plongez votre regard dans la boule de cristal. Essayez de ne pas cligner des yeux ou de détourner le regard.
  7. Lorsque la boule de cristal commence à devenir flou ou que vous voyez apparaître de la fumée, restez concentré et continuez à regarder profondément jusqu'à ce que vous voyiez une image se former.
  8. Quand les images commencent à s'estomper, vous pouvez détourner votre regard.

 

Nos conseils :
Si vous êtes novice les images procurées par la boule de cristal  n’auront probablement aucun sens au premier abord. Vous risquez même de ne pas les voir du tout. Cependant, ne vous découragez pas. Il faut du temps et de la pratique pour percer tous les secrets des boules de cristal. Plus vous vous entraînerez à utiliser votre boule de cristal, mieux ce sera. Soyez patient !

 

comment interpreter une boule de cristal

Comment interpréter les images de la boule de cristal ?

Rappelez-vous que la plupart des images que vous apercevez dans la boule de cristal sont symboliques. Interprétez-les en fonction de votre situation actuelle. L'interprétation des apparitions peut être délicate dans un premier temps, mais il est certain que cela deviendra plus facile à force de pratique.

Afin de vous accompagner dans votre analyse, voici quelques pistes d'interprétation :

  • Fumée blanche : Succès, chance.
  • Fumée dorée : Prospérité.
  • Fumée grise : Malheur.
  • Fumée noire : Mauvais présage.
  • Fumée verte : Santé et bonheur au sein du couple.
  • Fumée orange : Colère, une période de doute approche.
  • Fumée rouge : Mise en garde.
  • Fumée argentée : Des temps difficiles sont à venir mais laisseront place à une longue période de bonheur.
  • Fumée jaune : Des obstacles sont à prévoir.

Comment nettoyer sa boule de cristal

Comment nettoyer sa boule de cristal ?

Après voir utilisé votre boule de cristal, il est essentiel de la nettoyer. Tout comme le nettoyage des pendules, il est important de purifier régulièrement votre boule de cristal pour ne pas altérer son fonctionnement à cause de l'énergie négative accumulée. Pour cela, utilisez un bâton de sauge, de l'encens ou des cristaux nettoyant comme la sélénite ou la citrine.

Comment recharger sa boule de cristal

Comment recharger sa boule de cristal ?

Placez votre boule de cristal au clair de lune. Les soirs de pleine lune sont propices au rechargement de votre sphère divinatoire. Ne placez pas directement votre boule de cristal au soleil au risque d'affaiblir son pouvoir.

Nos conseils :
  • Stockage: Couvrez votre boule de cristal d'un drap léger ou d'un tissu afin de conserver son énergie.
  • Manipulation: Vous devriez être la seule personne à manipuler votre boule de cristal afin qu'elle ne soit pas affectée par l’énergie des autres. Cela pourrait fausser vos lectures et interprétations des images.

 boule de cristal débutant


En résumé

N'oubliez pas que l'observation dans une boule de cristal n'est que le reflet de votre esprit inconscient. Plus vous travaillerez avec une boule de cristal, plus vous serez capable de voir exactement ce que vous voulez voir en manipulant vos énergies subconscientes vers vos énergies conscientes, pour les refléter à travers votre boule de cristal.

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recherche