COMMENT UTILISER UN PENDULE ?

Les pendules sont des outils extraordinaires pour vous aider à rester connecté avec vous-même. Ils sont souvent utilisés comme outils de divination dans la voyance pour obtenir des réponses, ou, comme outils de guérison spirituelle et de développement intérieure. Nous allons voir dans cet article comment apprendre à utiliser son pendule en 5 minutes.

comment utiliser un pendule

Qu'est-ce qu'un pendule divinatoire ?

L'image typique que nous avons d'un pendule est celle d'un objet à quatre boules de métal, tel que celui qui se trouve sur le bureau d'un employé, également appelé pendule de Newton. Or, dans notre cas nous parlerons du pendule divinatoire. Défini comme un objet attaché au bout d’une chaîne en métal, le pendule est un accessoire principalement utilisé dans l'art de la divination et de la voyance mais également dans la méditation. Ils sont fabriqués dans une variété de matériaux comme le bois, le métal ou encore la pierre.  

Comment ça fonctionne ?

C'est la première question légitime qui vient à l'esprit. L'utilisation d'un pendule fait partie de la catégorie de la radiesthésie. Sous ce nom scientifique se cache un procédé divinatoire qui consiste à utiliser un pendule afin de capter les radiations émises par le corps et les objets. La retranscription de cette énergie permet ensuite de faire osciller le pendule et ainsi obtenir des réponses simples par "oui" ou par "non".

Il existe différentes formes de pendules, conique ou hexagonale, et différents matériaux, en cristal ou en acier par exemple. Tout comme les jeux de tarot, l'important est d'en essayer plusieurs et trouver celui qui nous convient. Nous allons maintenant voir comment utiliser un pendule de façon optimal !

 comment utiliser un pendule divinatoire

Comment utiliser un pendule pour obtenir des réponses ?

Avant toute chose, il convient de purifier votre pendule pour garantir le bon déroulement de votre séance. Le nettoyage du pendule peut être effectué en le passant sous l'eau courante du robinet, en le trempant dans du sel de mer ou en établissant une intention mentale de le libérer des énergies éventuellement captées.

Votre pendule peut vous aider à répondre aux questions qui vous viennent à l’esprit. Ils sont utilisés comme une forme de réflexion en posant des questions pour recevoir des conseils, une prise de conscience et une compréhension. Les questions doivent être simples, la réponse possible étant "oui" ou "non". N'oubliez pas que vous connaissez déjà les réponses de manière intuitive, votre pendule est le prolongement de votre corps. Il ne fait que vous apporter une confirmation visuelle pour l'affirmer.

  • 1. Lorsque vous recevez votre pendule pour la première fois, avant de l'utiliser, tenez-le entre le pouce et l'index jusqu'à ce qu'il soit immobile.
  • 2. Tenez le pendule dans vos mains et définissez une intention. Par exemple, cela peut être aussi simple que de dire quelque chose comme : "Mon intention est de recevoir des réponses véridiques qui serviront le bien de toutes les personnes concernées".
  • 3. Demandez à votre pendule de vous montrer ce qu'est un oui. En général, une réponse positive se manifeste lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

guide pendule

  • 4. Maintenant, demandez à votre pendule de vous donner un non. En général, la réponse "non" quant à elle se traduit par une oscillation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

tutoriel pendule

  • 5. Une fois le mouvement de vos deux réponses établie, posez à votre pendule une question par oui ou par non et voyez quelle est la réponse.  
    Exemple de bonne question : "Vais-je réussir mon examen de demain ?"
    Exemple de mauvaise question : "Est-ce que ma cousine va mettre au monde un garçon ou une fille ? "

Une réponse neutre peut également se manifester par un balancement de l'avant vers l'arrière. Dans ce cas, reformulez votre question.

pendule divinatoire question

Les pendules oscillent de l'avant vers l'arrière, de gauche à droite et en mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les indications "oui" et "non" du pendule peuvent être différentes d'un individu à l'autre. Pour cela, je vous conseille de commencer par poser des questions auxquelles vous avez les réponses pour vous assurer du fonctionnement du pendule divinatoire.

Par exemple : "Est-ce que je porte une T-shirt blanc ?" Ou demandez tout simplement au pendule "À quoi ressemble un OUI ?", "À quoi ressemble un NON"

Rappelez-vous toujours que votre pendule est un outil. C’est une extension de ce qui se passe à l’intérieur de vous, mais vous ne le savez peut-être pas. Cela aide votre externe à entrer en contact avec votre interne.

 Astuce :  Assurez-vous d’arrêter complètement tout mouvement du pendule entre les questions afin de dissiper toute énergie persistante se rapportant à la question précédente.

méditer avec un pendule

Comment utiliser un pendule pour méditer ?

Le pendule peut également être utilisé pour une méditation rapide, vous aidant ainsi à centrer votre énergie.

  1. Tenez votre pendule dans votre main et regardez comment il tourne. Est-ce qu'il tourne dans tous les sens ? Est-ce qu'il tremble ? Ceci est un visuel de votre énergie au moment actuel.
  2. Prenez quelques minutes pour faire le vide intérieur. Fermez doucement les yeux et prenez de grandes inspirations par le nez puis soufflez par la bouche.
  3. Lorsque vous sentez que votre pendule commence à s'immobiliser, ouvrez les yeux.

Soins énergétiques avec un pendule

Les pendules favorisent la guérison avec le processus de radiesthésie en captant des vibrations subtiles dégagées par le corps afin d'équilibrer l'esprit. Ils reconnectent les chakras du corps et les élèvent au plus haut niveau spirituel.

Ainsi, les objets pendulaires peuvent aider à soulager les formes de douleur, qu'elles soient émotionnelles ou physiques. À cette fin, lorsqu’on utilise un pendule en cristal, il est important de choisir une méthode de nettoyage ou de purification du cristal avant la séance de divination, que ce soit pour la guérison ou la recherche de réponses.

collection_pendules_divinatoires

Vous savez maintenant comment utiliser un pendule ! 😊

Utilisez-vous les pendules pour vos séances de méditation ou vos séances de divination ?

 

 

Mystic Soul


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés