Comment créer votre espace sacré ?

Le quotidien nous plonge régulièrement dans des situations chaotiques de stress et de négativité. Quand cela arrive, c'est un véritable challenge qui se dresse devant nous pour tester notre esprit et notre courage à continuer à aller de l'avant. Il peut être difficile de trouver le temps de souffler pour se ressourcer. Et pourtant, c'est dans ces moments là qu'il devient vital de retrouver l'harmonie intérieure pour continuer à avancer en toutes circonstances. L'aménagement d'un lieu sacré est fondamental afin de retrouver un point d'équilibre. On vous donne quelques astuces pour mettre en place votre petit coin de paradis.

spiritualité

Qu'est-ce qu'un espace sacré ?

De nos jours, le terme espace sacré est plus communément utilisé pour définir ceux qui pratiquent des modes de vie spirituels et holistiques. Un espace sacré c'est avant tout un endroit ou vous vous sentiez bien et où votre énergie vibre au plus haut.

 

Comment trouver son espace sacré ?

espace sacré

Votre lieu sacré peut se présenter sous différentes formes et à différents endroits. Idéalement, votre espace l'endroit choisi doit être calme, loin des espaces de travail ou des zones de votre maison fréquentées. Cela vous permet de vous couper du stress quotidien et de préserver un espace où les distractions du monde extérieur ne nuiront pas à votre méditation.

Nombre d'entre nous manquent d'espace dans leur maison ou appartement, alors n'hésitez pas à utiliser vos étagères, meubles, rebords de fenêtres pour agrémenter votre décoration d'objets spirituels. Vous pouvez également installer un petit rideau pour effectuer une séparation dans votre pièce et préserver un espace sacré. Plutôt pratique quand l'espace est restreint !

 

Comment aménager son espace sacré ?

Sauge blanche

Les objets que nous plaçons dans notre espace sacré ont généralement une signification personnelle. Il y a probablement déjà des objets dans votre maison qui sont déjà remplis d'émotions et de souvenirs, vous pouvez les ajouter à votre espace personnel pour vous remémorer ces instants de bonheur.

Décorez cet endroit selon vos envies ! Vous pouvez également changer la décoration en fonction des saisons de l'année. Voici quelques idées pour agrémenter votre lieu de recueil spirituel :

Pensez à purifier régulièrement votre lieu pour le préserver des mauvaises ondes et des sentiments négatifs. La façon la plus courante consiste à brûler un bâton de sauge. Vous pouvez également utiliser de l'encens.

Mystic Soul


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés