Comment choisir son Tarot

Trouver le bon jeu de tarot peut s'avérer fastidieux que l'on soit inconnu ou non à la pratique du tirage des cartes. Parmi l'océan de tarots disponibles sur le marché on trouve toutes sortes de jeux de cartes, tarots de Marseille aux illustrations Moyenâgeuses, symbole en tout genre... Bref vous l'aurez compris les déclinaisons de tarots sont variées. Alors, comment choisir le tarot qui vous convient ?

 

Le "Bon" Tarot

Les gens me demandent souvent comment leur trouver le « bon » jeu de tarot. Après toutes ces années de pratique dans la cartomancie, j’ai pu constater que chaque jeu de cartes parle une langue différente. Chacun recense ses codes et son histoire. Le " bon " tarot est utopique, c’est à vous de trouver le jeu qui parle votre dialecte. Oui c'est un peu comme la baguette magique qui choisie son sorcier ! 😉

 

 

"Je n'y arrive pas"

La quête du jeu de tarot idéale peut s'avérer longue. Mais avant de jeter l'éponge, si le tarot ne fonctionne pas pour vous, essayez en un autre !

Dans mon cas, il m'a fallu un certain temps avant de trouver l'osmose avec un tarot de Marseille. À force de pratique et d'acharnement d'utilisation de jeu de tarot amérindien je me suis finalement tourné vers le Tarot "Wild Unknow".  Soudain ce fut une évidence, et ma lecture des cartes devenu instantanément intuitive. Les couleurs, le sens artistique des cartes, l'énergie qui en émane, c'est finalement un tout qui définira le tarot qui vous convient.

the wild unknow tarot

 

Les alternatives au Tarot

Ne vous inquiétez pas il existe toujours une alternative. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les tarots disponibles, pourquoi ne pas essayer les jeux de cartes oracles ? Ils ont la particularité d'avoir un Univers unique, propre à chacun dont l'interprétation est facilitée.

Et ça tombe bien, on vous explique dans ce guide la différence entre le tarot et les Oracles.

oracle_tarot

 

Et vous, quel jeu de tarot utilisez-vous le plus fréquemment ? 😊

 

Mystic Soul


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés