Livraison offerte

AMÉTHYSTE : SIGNIFICATION & VERTUS

  • 4 min de lecture

Que vous soyez débutant ou expert en lithothérapie, vous avez forcément déjà entendu parler de l'améthyste. La pierre d'améthyste est sans doute le cristal le plus répandu.

On la trouve facilement sous plusieurs formes : en pyramide, géode, sphère ou à l'état brut. Sa couleur violette a toujours fasciné les peuples et attiré la curiosité.

Mais connaissez-vous réellement la signification de l'améthyste et ses vertus ? Asseyez-vous confortablement dans votre canapé, on vous explique tout.

 

améthyste caractéristiques

 Caractéristique

Pierre de la sagesse

Vertus spirituelles

Clairvoyance, éveil spirituel

Vertus physiques

Élimine les toxines du corps (alcool, drogue...), apaise les mots de tête et favorise la cicatrisation

Vertus émotionnelles Éveille l'intuition et apaise l'esprit en supprimant le stress
Chakras

Coronal, 3ème œil

 

améthyste signification

Améthyste : signification

Le nom d'origine Grecque se traduit par "pierre de la sobriété". Les mythes anciens racontent que cette pierre possède le pouvoir d'atténuer l'ivresse et réduire la dépendance aux boissons alcoolisées. Selon le mythe, le dieu Bacchus versa du jus de raisin sur la pierre en guise d'offrande à Artémis, déesse de la chasse, et donna ainsi au cristal sa couleur pourpre unique.

Dans la philosophie chinoise du Feng Shui, la signification de l'améthyste est très différente. Les propriétés de l'améthyste sont reconnues pour l'harmonie et l'équilibre qu'elle diffuse. Si elle est placée dans un coin de votre maison, l'améthyste peut amplifier le flux de prospérité de votre lieu de vie.

 

améthyste significations et vertus

L'origine du succès de l'améthyste

Les cristaux d'améthyste sont généralement l'un des premiers joyaux par lequel les gens sont attirés lorsqu'ils commencent leur initiation à la guérison des cristaux. Cela n’a rien de surprenant puisque les propriétés curatives de l’améthyste sont valorisées depuis des milliers d’années.

Dès 25 000 av. J-C., le peuple néolithique en Europe et les anciens Égyptiens l'appréciaient pour sa beauté et ses énergies légendaires. Les sociétés grecques et romaines accordaient également une grande valeur aux pouvoirs de guérison de l'améthyste.

Il a longtemps été considéré comme une pierre précieuse de la royauté, étant utilisé dans les couronnes, les sceptres et les anneaux d’évêques.

 amethyste vertus

Propriétés de guérison de l'améthyste

  • Soulager le stress et se détendre

L'améthyste est l'une des meilleures pierres pour les débutants qui souhaitent s'initier aux pouvoirs guérisseurs des cristaux car son énergie paisible est aussi réconfortante qu'une bonne tasse de thé. Elle agit naturellement sur l'anxiété et soulage du stress en stimulant votre système nerveux.

Ce cristal attire l'énergie positive tout en débarrassant votre corps de toutes les émotions négatives : sentiment de stress, d'anxiété, de peur, de dépression et plus encore. Les propriétés curatives de l'Améthyste aident à nettoyer le champ d’énergie de votre corps de toutes les énergies et influences négatives, en agissant comme un bouclier énergétique qui créé une bulle de lumière spirituelle autour de votre corps. 

 

  • Méditer avec l'améthyste

Les cristaux d'améthyste ouvrent les voies de la télépathie, de la clairvoyance et de la spiritualité, ce qui en fait un outil indispensable de méditation. Méditer avec cette pierre peut vous aider à être plus en phase avec vos sentiments. Elle stimule également le chakra coronal et calme vos pensées, ce qui en fait un outil puissant de méditation. L'améthyste peut également être un outil particulièrement puissant pour le travail du rêve.

 comment utiliser l'améthyste

Comment utiliser l'Améthyste ?

  • Décorer sa maison

Au de-là des nombreux bienfaits pour votre corps, les cristaux d'améthyste font partis des pierres les plus bénéfiques à avoir dans votre environnement. Pour cette raison, de nombreuses personnes en remplissent leur maison : dans leur chambre, leur salon, leur salle de bain, leur voiture, leur bureau, leur salle de méditation, etc. Ces cristaux purifient les espaces de toutes vibrations négatives, dégageant une énergie idéale pour votre développement spirituel.

Sur le plan physique, la présence de cristaux d'améthyste dans votre maison contribuerait à renforcer le système immunitaire et à remédier aux déséquilibres existant dans le corps. Pour l'anecdote, dans l'Antiquité ce cristal était réputé pour être la «pierre de la sobriété ». Elle peut ainsi aider son porteur à se débarrasser des dépendances telles que l'alcool, la drogue, le tabagisme, et les comportements compulsifs. 

Les grappes d’améthyste et les pyramides d’améthyste possèdent le pouvoir le plus puissant de débarrasser votre maison de l’énergie négative, ce qui en fait un incontournable dans votre décoration. Ces cristaux peuvent être placés sur votre cheminée, quelque part au centre de votre maison, de sorte à ce que les propriétés curatives de l'améthyste puissent rayonner dans toutes les pièces. Cependant, ne les laissez pas entassés dans un bol avec vos autres cristaux !

Cette pierre est également idéale à placer dans la chambre de vos enfants en raison de son énergie douce et apaisante. Elle favorise grandement le sommeil et le rêve.

 

  • Porter des bijoux en Améthyste

Pour les amoureuses de l'améthyste, sachez qu'il est possible d'emporter partout avec vous votre cristal préféré sans que cela vous encombre. Bagues, bracelets, boucles d'oreilles, il est facile d'emporter les bienfaits de ce cristal violet tout en apportant une touche mystique à votre tenue. Croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer ! 😉 

bijoux améthyste 

En résumé...
  • Pierre de la sagesse
  • Vertus spirituelles : Clairvoyance, éveil spirituel, méditation
  • Vertus physiques : Réduit les addictions, apaise les maux de tête et favorise la cicatrisation.
  • Vertus émotionnelles : Intuition, anti-stress
  • Chakras : Coronal et 3ème œil

Vous savez maintenant tout des significations de l'améthyste et ses vertus. N'hésitez pas à coupler l'améthyste avec les vertus de la pierre de labradorite qui est un cristal de protection très puissant.

 

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recherche