15 FAITS SURPRENANTS SUR LES SORCIÈRES

15 faits surprenants sur les sorcières

Nos amies les sorcières modernes ont plus d'un sort dans leurs grimoires. Dans cet article, on vous dévoile 15 faits surprenants sur l'univers wicca et les sorcières.

 religion wicca

1. La religion Wicca existe officiellement depuis 1985

    En 1985 le parlement des États-Unis a déclaré : "Que la Wicca" est officiellement une religion reconnue.

     

    rituel sorcière

    2. Certaines sorcières pratiquent encore des rituels de sang

    Bien loin de l'image de la sorcière moderne qui prêche le bien-être et la quête de l'élévation spirituelle, en 2015 une femme a été arrêtée au Texas après avoir retenue en captivité une victime afin de mener un rituel du sang. Plutôt glauque comme histoire !

     halloween sorcière

    3. Les sorcières ne célèbrent pas Halloween

    Non, manger des bonbons à outrances et faire le fête ne fait pas partie des "rituels" des sorcières modernes. Pour les Wiccans, la fête des morts est le moment de se souvenir de ceux qui nous ont quitté. Les wiccans utilisent ce moment pour communiquer avec l'au de-là, lorsque le voile entre les vivants et les morts est le plus faible. Cela peut signifier simplement les honorer avec un rituel, ou par l'utilisation d'une boule de cristal.

     

    sorcier

    4. Il existe de nombreux sorciers

    Messieurs les lecteurs, celle-ci est pour vous ! On parle souvent de la sorcière moderne mais il existe également de nombreux hommes qui font partie de la communauté. La sorcellerie moderne n'est pas réservée à un genre en particulier.

     

     fête wicca

    5. Les sorcières ont leur propre fête

    Tous les mois de février, PantheaCon organise une fête en Californie afin de célébrer la Wicca et de nombreux autres groupes spirituels et magiques. Durant ces festivités, on y retrouve des initiations aux arts divinatoires comme le tarot, mais également des rituels ou encore des ateliers pour apprendre comment protéger sa maison des mauvais esprits. Plutôt sympathique comme fête !

     

    fête sorcière

    6. En Suède Pâques est également le jour des sorcières

    Pour les Suédois, le jour de Pâques est l'occasion de célébrer nos amies les sorcières. Les enfants s’habillent comme des sorcières et font du porte-à-porte afin de demander des friandises. Une coutume qui se rapproche grandement de notre fête d'Halloween.

    secret sorcière

    7. Que font les sorcières quand elles se réunissent ?

    La réponse est aussi variée que les croyances et les pratiques de la Wicca, mais pour Lucya Starza, auteur de livres sur l'univers Wicca, le plan consiste généralement à boire du thé, à manger des gâteaux et à faire de la divination : lectures de tarot, pendules ou encore l'utilisation des pierres naturelles. Pas de quoi avoir peur de la "sorcellerie moderne".

    vieillesse sorcière

    8. Les sorcières célèbre la vieillesse

    Une fois passé la trentaine, on ne va pas se mentir, on est plutôt retissant à l'idée de célébrer l'anniversaire suivant. Pour les sorcières modernes, c'est tout l'inverse ! Lorsqu'une femme vieillit dans la pratique de la sorcellerie, son respect et sa sagesse sont honorés.

     apprendre la sorcellerie

    9. Il est possible d'étudier la sorcellerie

    En Amérique, il existe des professeurs reconnus dans l'art de la sorcellerie. Ces enseignements sont dispensés en ligne uniquement.

    grimoire sorcière 

    10. De nombreux livres ont été écrits pour présenter la sorcellerie sous un jour meilleur

    Pendant des siècles, la sorcellerie a été présentée comme une pratique négative pour répandre le mal à l'aide d'incantations et de mauvais sorts. Afin d'inverser la tendance de nombreux livres ont été écrits pour enseigner la tolérance et la différence des croyances. Le livre "The Witch Family" écrit bien avant le célèbre "Harry Potter" apportait une vision nouvelle sur l'univers Wicca.

     

    sorcière féministe 

    11. Il existe des mouvements féministes Wicca

    Puisque la Wicca et d’autres formes de croyances sont fondées sur le culte des déesses, de nombreuses communautés féministes ont vu le jour en reprenant ces idéaux.

    expérience wicca

    12. L'expérience est plus importante que la croyance

    Un élément essentiel de la sorcellerie moderne est «l'expérience ». Cette expérience de la sorcellerie est souvent exprimée sous la forme d'une expérience mystique, comme ressentir l'aura des pierres naturelles.

     

     photographie wicca

    13. Les sorciers des temps modernes ont inspiré les photographes

    La photographe Katarzyna Majak a créé une série «célébrant les femmes spirituelles vivant en Pologne», où la sorcellerie et les croyances alternatives sont acceptées à des degrés divers dans ce pays en majorité catholique.

     

    symbole pentacle

    14. Certaines sorcières modernes voient les divinités comme des symboles

    Les divinités représentent le cycle de la naissance, de la vie, de la mort et de la renaissance. Parce que les sorciers et les païens croient généralement au panthéisme, au polythéisme et à l'animisme, ils peuvent également passer d'une divinité à une autre qui représente le mieux ce qu'ils essaient d'accomplir. Cela ne veut pas dire que les divinités ne sont que des symboles, mais simplement qu’elles n’existent pas indépendamment de l’humanité.

     école sorcier

    15. Il existe une école de sorcellerie en Angleterre

    À BlackPool chez nos voisins Britanniques, il est possible d'intégrer une école de sorcières. Plus de 60 sorcières ont déjà été formées. Le but étant de comprendre le monde qui nous entoure et les énergies qui le régissent. Qui sait, peut-être verra-t-on émerger une école physique en France à l'instar de Poudlard d'ici quelques années. En attendant préparez vos chaudrons et vos baguettes magiques.

    Mystic Soul


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés