Livraison offerte

10 RAISONS DE FAIRE BRÛLER DE LA SAUGE

  • 3 min de lecture

Vous hésitez encore à tester la fumigation ? Vous vous demandez si cela peut vraiment vous être bénéfique ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! On vous dévoile 10 bonnes raisons de faire brûler de la sauge.

bienfaits de la sauge

1. La sauge à de nombreux effets purifiants

Il existe de nombreuses variétés de sauge : sauge bleue, sauge du désert, etc. La plus connue de toutes étant la sauge blanche, traditionnellement utilisée dans les rituels de purification. L'origine même de l'utilisation de la sauge dans la fumigation provient de ses propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu'elle repousse les bactéries, les virus et les champignons infectieux. On lui confère également les propriétés d'un répulsif contre les insectes.

La croyance que la combustion de la sauge élimine les impuretés spirituelles provient en partie de ces nombreuses vertus nettoyantes.

 

baton sauge spiritualité

2. La sauge est un outil spirituel très puissant

La pratique de la fumigation a longtemps été utilisée pour se connecter au monde spirituel ou améliorer l'intuition. Elle est traditionnellement utilisée sous forme de bâtonnet confectionnés à partir de sauge séchée. Sa combustion créée une épaisse fumée dont les vertus purifiantes sont très largement ventées.

 

sauge energies negatives

3. La sauge permet de dissiper l'énergie négative

Dans la continuité de ses attributs spirituels, la fumigation peut également être utilisée pour vous débarrasser de votre négativité ou purifier votre espace de vie. Cela peut vous aider à rétablir l'équilibre et la positivité dans votre maison ou tout autre endroit. Et pourquoi s'en priver ? Le rituel de fumigation est très simple à réaliser.

 

purifier avec la sauge

4. La sauge permet de purifier des objets

L'épaisse fumée odorante créée par la combustion de la sauge est essentielle pour ses bénéfices purifiants. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous maculer ou pour maculer des objets spécifiques.

Cela peut être utile pour purifier des nouveaux achats, cadeaux ou objets d'occasion, de leur énergie négative. On utilise également ce procédé en lithothérapie et dans les arts divinatoires pour clarifier les cristaux ou tout autre outil spirituel.

 

proprietes curatives sauge

5. La sauge a des propriétés curatives

On pense que la combustion de la sauge libère des ions négatifs. Cela aiderait à neutraliser les ions positifs qui ont des propriétés allergènes.

Si vous êtes sensibles à la pollution, la poussière, les poils d'animaux, brûler de la sauge peut soulager vos allergies, l'asthme et d'autres affections respiratoires. Toutefois, n'inhalez pas la fumée pendant la purification de votre maison, attendez que la fumée se soit dissipée au risque de voir l'effet inverse se produire.


vertus de la sauge sur l'humeur

6. La sauge peut contribuer à améliorer votre humeur

La tradition suggère que le fait de purifier peut littéralement élever l’esprit de quelqu'un pour bannir la négativité. Certaines recherches soutiennent cette hypothèse.

Une étude réalisée en 2016 par l'université du Mississippi a mis en évidence la présence d'actifs agissant sur certains récepteurs du cerveau. Ces récepteurs sont responsables de la réduction du stress, de la dépression, des troubles de l'humeur  et même du soulagement de la douleur.


vertus de la sauge sur le sommeil

7. La sauge peut améliorer la qualité de votre sommeil

La fumigation été traditionnellement utilisée aider à soulager les insomnies en soulageant l'esprit de toutes pensées négatives.

vertus sauge blanche de californie

8. La sauge permet d'améliorer la concentration

En plus de dissiper l'énergie négative, d'améliorer l'humeur et de renforcer l'intuition, brûler de la sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration.

 

les bienfaits de faire bruler de la sauge

9. La sauge confère un regain d'énergie

Débarrasser le corps, les objets et les espaces de mauvaises énergies permet de laisser la place aux bonnes énergies, plus fraîches et plus positives. D'une certaine manière, cela pourrait avoir un effet énergisant et aider à réduire la fatigue.

 

sauge blanche ou encens

10. La sauge apporte une touche de fraîcheur à votre maison

Et si ces 9 bonnes raisons de brûler de la sauge ne vous ont pas convaincu, eh bien sachez que cette plante aux mille vertus peut être utilisée comme de l'encens. Elle contient un doux parfum naturel, pur et simple qui agira comme un assainisseur d'air.

Envie de tester la fumigation ? Retrouvez tous nos conseils pour brûler de la sauge 

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recherche