Livraison assurée, produits nettoyés !

Livraison offerte

COMMENT UTILISER UN PENDULE POUR LA GUÉRISON ?

  • 4 min de lecture

Parfois, des blessures émotionnelles ou physiques peuvent vous empêcher d’avancer. Mais vous pouvez vous guérir à l'aide d'un pendule de guérison. Les pendules sont des outils énergétiques qui peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Les pendules en pierres naturelles peuvent vous aider à vous guérir et à détecter les blocages énergétiques grâce aux vertus des cristaux. C'est un outil facile à utiliser pour prendre soin de soi et qui demande peu d'investissement et un minimum d'effort.

Le processus de guérison des pendules est favorisé par leur fréquence vibratoire qui recherche les énergies invisibles. Cela permet de se connecter spirituellement à des énergies supérieures et peut aider à localiser les blocages énergétiques. Dans cet article nous vous expliquons comment utiliser un pendule pour la guérison.

 comment utiliser un pendule pour la guerison

Qu’est qu’un pendule de guérison ?

Les pendules de radiesthésie sont des outils extrêmement polyvalents utilisés à de nombreuses fins thérapeutiques, qu'il s'agisse de découvrir des émotions enfouies, d'obtenir des réponses à des questions déroutantes par la divination ou même d'harmoniser le flux de chi et d'énergie dans le corps.

Les pendules de soin sont principalement confectionnés en pierres naturelles, on les appelle "pendule émetteur". Chaque cristal émet une fréquence différente qui peut vous aider à guérir en stimulant les chakras de votre corps. Ils peuvent vous aider à dissoudre les blocages énergétiques et vous aider à avancer dans votre vie. Par exemple le pendule en cône de quartz rose sera très efficace pour les blocages énergétiques du chakra du cœur.

Il est également possible d’utiliser les pendules égyptiens qui ont la particularité de ne pas se charger des énergies négatives de la personne qui reçoit les soins.

 

Comment les pendules aident à la guérison ?

Les pendules en minéraux peuvent être utilisées de nombreuses façons pour favoriser la guérison. Le processus de radiesthésie consiste à rechercher des énergies invisibles. Cela peut vous aider à détecter les blocages énergétiques dans votre champ aurique, et peut également vous mettre en contact avec des énergies spirituelles plus élevées. Les pendules peuvent être utilisées pour poser des questions ou pour détecter le mouvement de l'énergie électromagnétique dans le corps. Parfois, vous n'avez pas besoin d'une réponse précise, mais plutôt d'une vibration précise qui peut résoudre vos problèmes.

La santé est une question complexe et la meilleure façon d'aborder la guérison est de se concentrer sur le bien-être et l’harmonie générale. L'esprit, le corps, les émotions et l'âme sont tous indépendants, mais aussi intimement liés. Lorsque nous nous concentrons sur la guérison de l'un de ces domaines, cela peut également avoir un impact positif sur les autres. Un bon exemple est la façon dont la méditation aide à réduire la pression et à apaiser les émotions.

Les soins énergétiques permettent d'équilibrer ses chakras à l'aide d’un pendule et de leur faculté à capter les vibrations subtiles pour débloquer le corps et équilibrer l'esprit, le corps et l'âme.

Ainsi, les pendules peuvent aider à soulager certaines formes de douleur, qu'elles soient émotionnelles ou sur le plan physique en s'appuyant sur l'harmonisation de vos chakras. 

 

Comment nettoyer son pendule de guérison ?

Il est important, lorsqu'on utilise un pendule en cristal, de choisir une méthode de nettoyage ou de purification du cristal avant la séance de guérison.

Le plus simple est d'utiliser un bâton de sauge, il est également possible de nettoyer son pendule par d’autres moyens. Si vous utilisez fréquemment votre pendule pour la guérison énergétique, pensez à le nettoyer à intervalle régulier pour conserver sa pureté et recharger son pouvoir.

Si vous voulez minimiser l'influence des vibrations négatives sur votre pendule, placez une pierre de cristal de roche (pierre de quartz blanc) à proximité, son énergie pure et claire purifie les pierres précieuses à proximité. Maintenant que votre pendule de guérison est prêt, voici comment utiliser votre pendule pour la guérison.

 pendules divinatoire de guerison

Comment utiliser un pendule pour la guérison ?

Cette méthode vous aidera à détecter tout blocage dans vos chakras, ce qui vous aidera à déterminer ce que vous devez faire ensuite. Il est important de passer votre pendule au-dessus de chaque point de chakra. En fonction de l'intensité du mouvement, le pendule de guérison vous aidera à découvrir le type d'énergie dont vous avez le plus besoin, ce dont vous avez le plus besoin dans votre vie et les aspects de vous-même sur lesquels vous devez travailler davantage.

À certains endroits, le pendule peut se déplacer différemment des autres, ou pas du tout. Ce processus vous aide à déterminer où votre énergie circule librement et où il peut y avoir des blocages. Si aucun mouvement n'est détecté, il y a un blocage dans le champ d'énergie.

 

  • 1. Inspirez et expirez lentement afin de faire le vide.
  • 2. Détendez-vous et prenez votre pendule dans la main. Essayez de transmettre vos émotions et votre énergie au pendule. Sentez le cristal du pendule rayonner d'énergie pendant que vous vous concentrez.
  • 3. Ouvrez les yeux et tenez le pendule au-dessus de chaque point de chakra en commençant par le chakra supérieur (Chakra couronne).
  • 4. Attendez quelques secondes pour voir si le pendule oscille dans un mouvement circulaire ou s’il n’y a aucun mouvement.
  • 5. Au bout de 10 secondes, amenez le pendule de guérison sur le point de chakra suivant.
  • 6. Répétez l’action jusqu’à couvrir l’ensemble des chakras.

 chakras du corps humain

Une fois que vous avez découvert l'endroit où le pendule bouge le plus, allongez-vous et placez votre pendule à cet endroit de votre corps pour harmoniser vos chakras. Inspirez et expirez. Sentez l'énergie nourricière du pendule de guérison apaiser et dissoudre le blocage énergétique.

Vous pouvez également remédier à ce blocage en utilisant la méditation, le Reiki ou d'autres techniques de guérison.

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Recherche