Livraison assurée, produits nettoyés !

Livraison offerte

COMMENT CHOISIR SON PENDULE ?

  • 7 min de lecture

Vous avez décidé de vous essayer à l'utilisation du pendule ? Vous ne savez pas comment choisir votre pendule ? En cristal, en laiton, en bois ? Pyramide ou sphérique, ou même en forme d'étoile ?

De telles informations ne sont pas toujours évidentes à trouver. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un guide qui vous aidera à trouver le pendule de radiesthésie qu’il vous faut en un rien de temps !

comment choisir son pendule

En quelle matière peut être fait un pendule ?

Un pendule peut être fait de cristal, de laiton, de verre, de bois, etc. En fait, tout objet (de préférence avec une pointe) pouvant être suspendu à une chaînette suffira. En fonction de la matière dont il est constitué, un pendule peut être émetteur (il émet de l'énergie), ou récepteur (il capte et amplifie votre énergie). Par exemple les pendules en cristaux émettent de l'énergie qui est liée à la pierre dont il est constitué. Les pendules en bois quant à eux n'émettent aucune énergie.

Les pendules fonctionnent en se connectant à des impulsions électriques créées par notre subconscient et les vibrations de notre corps. Ces énergies font osciller le pendule, ce qui nous permet d'interpréter ses mouvements pour mieux comprendre les parties les plus profondes de nous-mêmes et une réponse à nos questions ou prédire l'avenir. C'est grâce à ce procédé que les médiums et voyants établissent leurs prédictions.

Avec un peu de pratique, vous découvrirez que votre pendule est une source constante de connexion avec votre moi intérieur.

Comment choisir son pendule ?

Le choix d'un pendule dépend de nombreux facteurs, mais le plus important est de définir la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir un pendule. En radiesthésie, les pendules peuvent être utilisés de différentes façons :

  • Les arts divinatoires (voyance, télépathie …)
  • La guérison (guérison énergétique, méditation …)

La question que vous devez vous poser est donc de savoir si vous voulez guérir ou explorer les réponses cachées dans votre subconscient ? En fonction de l’utilisation souhaitée de votre pendule, certaines matières ou formes seront plus adaptées à vos recherches et vous donneront de meilleurs résultats.

Une fois que vous aurez défini l'utilisation de votre pendule, deux solutions s’offrent à vous :

  • Fabriquer votre pendule
  • Acheter votre pendule

Comment fabriquer son pendule divinatoire ?

Vous pouvez fabriquer vous-même un pendule en quelques étapes. Pour cela prenez une ficelle ou une chaîne, et suspendez-y un objet, qui peut être n'importe quel objet avec un poids raisonnable (ni trop lourd, ni trop léger). Préférez un fil d'une longueur de 15 à 20 cm pour faciliter sa prise en main. Faites ensuite un nœud pour fixer la base du pendule au fil. Votre pendule fait maison est prêt !

Il est important de garder à l'esprit qu'un pendule fabriqué par vos propres moyens sera moins précis et fiable qu'un pendule confectionné par un professionnel et capter les ondes magnétiques. Un pendule doit être parfaitement équilibré pour fonctionner correctement. Si vous souhaitez acquérir un pendule auprès d'un spécialiste, vous trouverez votre bonheur dans une boutique ésotérique physique ou en ligne.

 

quelle matiere choisir pour son pendule

Quelle matière choisir pour son pendule ?

Les pendules peuvent être de formes différentes : goutte, sphère, cône, spirale... Et de divers matériaux : en laiton, en cuivre, en cristal, en bois, en céramique et bien d'autres encore. Voici les particularités de chacun de ces types de pendules.

 

  • Pendule Divinatoire en cristal

Les pendules en cristaux sont fabriqués à partir de pierres semi-précieuses qui disposent chacune de leurs vertus bénéfiques pour le corps. Les cristaux émettent une énergie propre à chacun ce qui en fait des outils particulièrement efficaces pour la guérison. La question principale à vous poser avant de choisir un pendule en cristal est de savoir sur quelle partie du corps ou quel chakra vous souhaitez travailler. Par exemple pour travailler sur le chakra du cœur, privilégiez un pendule en quartz rose.

Vous pouvez aussi faire confiance à votre intuition en choisissant une pierre qui vous attire. Parfois, votre subconscient sait exactement ce dont vous avez besoin, avant même que vous ne le sachiez.

Bien que les pendules en cristaux sont très efficaces pour la guérison, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être utilisé pour la voyance afin de trouver des réponses. Avec un nettoyage approprié, les pendules en cristaux peuvent également vous donner des réponses fiables.

Nos conseils :

Pour la guérison

Pendule en Quartz Rose - Si vous cherchez à dissiper les blocages énergétiques de votre chakra du cœur, ou si vous avez des problèmes dans votre couple, d'acceptation de soi, d’amour de soi, le quartz rose est le pendule qu'il vous faut.

Pendule 7 Chakras en Cristal de Roche - Si vous voulez guérir votre corps, votre âme et votre esprit, ce pendule est celui qu'il vous faut. Les pierres des 7 chakras qui le composent, combinés avec le cristal de roche, vous aideront à rétablir la paix dans votre vie.

Pendule Conique en Améthyste - Si vous recherchez une protection et une purification générale, ce pendule est le bon choix pour vous.

Pour la divination

    Pendule en Cristal de Roche - Le quartz clair est l'un des cristaux les plus purs qui vous aidera à guérir et à trouver les réponses que vous cherchiez. Son pouvoir d'amplification de l'énergie détectera les moindres indices que votre subconscient pourrait vous donner.

    Pendule Divinatoire Orgonite - Si vous cherchez un pendule qui vous aidera à garder les pieds sur terre et à dire adieu à l'anxiété et à la dépression, vous avez trouvé le bon !

     

    • Pendule Divinatoire en métal

    Les pendules en métal sont confectionnés en argent, en acier inoxydable, en laiton, en métal doré ou en chrome. Le laiton et le cuivre sont les métaux les plus conducteurs d'énergie, ce qui les rend parfaits pour les arts divinatoires, car ils amplifient l'énergie et les vibrations perçues par votre corps. Les pendules en métal ont une forte énergie magnétique qui peut générer une oscillation du pendule propice à la lecture de réponses claires et fiables. Ils sont recommandés pour la recherche de réponses.

    Nos conseils :

    Pour la guérison :
      Pendule Égyptien : Ce magnifique pendule est très polyvalent. Il peut être utilisé comme le magnétisme, les arts divinatoires, la géobiologie et bien d'autres.
      Pour la divination :
        Pendule Luzi : Sa forme et son équilibrage en font un pendule particulièrement fiable pour trouver des réponses à vos questions. Sans doute un des pendules les plus apprécié par les sourciers.

        Pendule Toupie : Si vous rechercher un objet, ce pendule est celui qu'il vous faut. Il est utilisé en radiesthésie pour localiser des objets.

        Pendule à Témoin : Doté d'une chambre à témoin, ce pendule est idéal pour renforcer vos recherches sur une thématique ou une personne en y glissant un objet en rapport avec votre recherche. Par exemple un cheveu.

        • Pendule Divinatoire en bois

        À la différence des pendules en cristaux, les pendules en bois n'émettent pas d'énergie. Ils sont d'apparence simple et ne sont pas affectés par les énergies qui les entourent mais seulement par l'énergie de celui qui tient le pendule. Bien qu'ils soient fiables pour obtenir des réponses correctes, ils ne sont pas utilisés pour la guérison.

         

        quelle forme de pendule choisir

        Quelle forme choisir pour son pendule ?

        Les pendules existent sous toutes les formes et toutes les tailles. Il n'existe pas de "meilleure forme", tout comme les matériaux, la forme de votre pendule dépend de ce que vous souhaitez en faire. Traditionnellement, les pendules ont une forme conique pour faciliter la divination. Leur extrémité pointue représente le point où les énergies sont transmises entre l'utilisateur et le pendule.

        • Les pendules avec chambre à témoin

        Les pendules témoins sont généralement dotées d'un couvercle à dévisser dans lequel vous pouvez insérer un morceau de papier contenant vos intentions ce qui peut vous aider à rester concentré. Vous pouvez également y incorporer des herbes, des cristaux, ou toute autre chose qui pourrait renforcer votre recherche sur la thématique souhaitée.

         

        • Pendule en forme de goutte

        Un pendule luzi en forme de goutte est parfait pour les radiesthésistes débutants. Il a une forme très simple et un taux vibratoire élevé qui permet d'établir une connexion rapide avec le pendule.

         

        • Pendule hexagonal

        La forme du pendule hexagone est idéale pour la guérison. Sa longue pointe permet de transmettre avec aisance son énergie au porteur. Elle peut être utilisée pour détecter les points sensibles du corps, ou pour trouver l'origine d'une maladie. Sa forme unique aide à trouver l'équilibre, l'union et l'harmonie.

         

        • Pendule séphoroton

        Les pendules séphoroton ont généralement une sphère en pierre naturelle ornée d'une pointe en métal. Ils sont réputés pour être des outils de préduction très précis et fiables en raison de leur sensibilité accrue aux vibrations. C'est l'un des pendules les plus fiables à utiliser pour trouver des réponses.

         

        Quel pendule choisir pour débuter ?

        Si vous êtes débutant, privilégiez des pendules avec des formes simples.

        Si vous optez pour un pendule en pierre semi-précieuse, le pendule en cristal de roche est idéal pour les débutants. Son énergie neutre conviendra à tous les radiesthésistes inexpérimentés. Si vous optez pour un pendule en métal, le pendule triak a une base parfaitement équilibrée et légère qui facilite grandement son utilisation.

         collection pendule voyance

        En résumé...

        Quelle que soit sa fabrication, sa forme ou sa taille, la règle d’or pour bien choisir son pendule est de faire confiance à votre instinct. Choisissez celui qui vous convient le mieux, celui qui vous attire et qui vous plait visuellement. Vous devez vous sentir à l'aise avec votre pendule afin d'obtenir les meilleurs résultats de votre lecture spirituelle. Choisissez une pierre ou un symbole qui correspond à votre personnalité.

        Quoi qu’il en soit, quel que soit le domaine de recherche (prédire votre avenir, chercher des objets perdus etc.), un pendule avec lequel vous vous sentez à l'aise, sera toujours plus précis et efficace qu’un pendule spécifiquement conçu pour un domaine précis mais avec lequel vous n’avez pas d’affinité.

        Mystic Soul

        Mystic Soul

        Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

        Laisser un commentaire

        Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
        Recherche